Coupe du Monde
Guy Stéphan salue le triplé décisif de Dembélé, la France en tête de son groupe
L'entraîneur adjoint Guy Stéphan a salué le triplé clinique d'Ousmane Dembélé alors que la France s'imposait 4-1 face à la deuxième équipe de Norvège dans le groupe I. Le match au Boston Stadium a permis à l'équipe de France de confirmer sa première place tandis que Deschamps se préparait à revenir pour une séance d'entraînement aux États-Unis.
Stéphan a confirmé que Didier Deschamps serait de retour avec les Bleus aux États-Unis samedi pour diriger la séance. « Je l'appellerai plus tard », a ajouté l'adjoint de 69 ans.
Il a qualifié la performance de Dembélé de « clinique » et a noté que l'attaquant du Paris Saint-Germain n'avait pas été affecté par les critiques reçues plus tôt dans le tournoi. Le triplé a souligné l'impact de Dembélé malgré le regard des médias.
Dembélé réalise un triplé et offre à la France sa troisième victoire d'affilée en Coupe du Monde
Stéphan a rejeté l'idée que Dembélé soit sous-estimé par rapport à Kylian Mbappé, affirmant que des joueurs de haut niveau peuvent coexister. « Pour moi, ce n'est pas une question de savoir s'il y a ou non une star », a-t-il expliqué. Il a observé que plus de la moitié de l'effectif n'avait jamais participé à une Coupe du Monde, soulignant la jeunesse de ce groupe. « Nous verrons comment la compétition évolue, et si nous élevons notre niveau face aux équipes très fortes qui nous attendent très bientôt », a-t-il déclaré. Il a ajouté que l'équilibre entre l'attaque et la défense est essentiel pour se renforcer.Les héros et les ratés des Bleus en phase de groupes à la Coupe du Monde 2026
Ces déclarations ont été rapportées par Raphaël Jucobin, qui couvrait le match au Boston Stadium. Son reportage reflète l'optimisme entourant la première place de la France dans son groupe.